Le parti de Sonko dément : les deux inspecteurs cités dans les malversations au Trésor ne sont pas membres de Pastef

SENTract – Dans l’affaire de détournement de deniers publics, les réseaux sociaux informaient, hier, que les deux inspecteurs du Trésor, Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye, sont membres du Secrétariat exécutif de PASTEF.

Cette information est totalement fausse puisqu’elle a été démentie par Ousseynou Ly, conseiller en communication de PASTEF.

 

« Cette information, c’est de l’intox pur, une volonté de nuire à l’endroit de notre parti politique. Les deux inspecteurs du Trésor ne sont pas membres de PASTEF. D’ailleurs, on parle d’une appartenance au Secrétariat exécutif de PASTEF. Seulement c’est aberrant parce que PASTEF n’a pas de Secrétariat exécutif, mais un Comité de pilotage (COPIL) » a souligné Ousseynou Ly joint au téléphone par le Témoin.

Il faut signaler que, selon les informations de Libération online, le juge du 8ème cabinet a placé hier sous mandat de dépôt Abdoul Aziz Diop (percepteur de Mbacké de 2015 à avril 2021) et Mouhamed Ndiaye (percepteur de Saint-Louis de 2020 à avril 2021).

Ils sont visés pour détournement de deniers publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux.

Dans cette affaire, Abdoul Aziz Diop est visé pour 2.459.435.371 Fcfa alors que Mohamed Ndiaye est suspecté d’avoir soustrait 2.225.800.565 Fcfa. En tout, les deux inspecteurs du Trésor sont suspectés d’avoir « pris » 4,6 milliards Fcfa des caisses du Trésor.