Le ping-pong verbal entre Atepa et Latif Coulibaly continue : Atepa mène aux points

0
72

Pierre Goudiaby Atepa vient de reprocher au ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly de ne pas l’avoir associé à l’inauguration du Musée des civilisations noires. « Notre ami Latif Coulibaly n’a même pas eu la courtoisie de nous inviter. Mais ce n’est pas grave. Les Sénégalais savent que le Musée des civilisations noires est une œuvre du président Abdoulaye Wade à côté duquel il y avait son architecte-conseil. Ils ont poussé l’inélégance jusqu’à nous renvoyer du chantier, nous qui l’avons construit avec les Chinois. Mais ce n’est pas grave. Nous allons revenir aux affaires et le parc culturel, croyez-moi, sera une réalité ».

ce n’est là que le troisième épisode de la guerre des tranchées entre les deux hommes. Tout d’abord, Atepa avait réclamé la paternité de la Place du Souvenir et dénoncé son état de décrépitude, indiquant au passage vouloir percevoir le milliard de FCFA qui lui serait dû par l’État du Sénégal pour la construction du monument.

Latif Coulibaly s’était alors fendu d’une tribune dans la presse en ligne pour dénoncer la propension d’Atepa à raconter le contenu de ses audiences privées avec le Président sortant Macky Sall et avait dit qu’il ne pouvait payer à Atepa son milliard faute de facture en bonne et due forme, ce que ce dernier n’avait pas pu présenter selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: