lundi, septembre 28, 2020
Accueil 2N2D-Nit Ndiaye Dof Diop Le rappeur milliardaire Kanye West accusé d’offenser l’islam avec les noms de...

Le rappeur milliardaire Kanye West accusé d’offenser l’islam avec les noms de sa marque de baskets

0
209
Kanye West offense la communauté musulmane avec sa marque de baskets

Kanye West offense la communauté musulmane avec sa marque de baskets

Kanye West est une fois de plus au cœur d’une polémique, a appris Tract. Cette fois-ci, c’est sa marque de baskets qui a choqué la communauté musulmane. Explications.

Kanye West ne cesse de faire parler de lui. Dernièrement, c’est sa marque de basket qui vient de mettre son nom au cœur d’une nouvelle polémique. Le rappeur a offensé la communauté musulmane à cause d’une nouvelle paire de baskets. C’est le nom donné à celle-ci qui n’a pas manqué de choquer.

Kanye West accusé de se moquer de l’Islam

En plus de connaître une carrière prolifique dans le milieu du rap, Kanye West est également dans la mode. Ce dernier a d’ailleurs annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles paires de baskets.

Kanye West offense des musulmans avec sa marque de baskets

Celles-ci seront vendues à 180 dollars mais elles ne risquent pas de finir aux pieds des musulmans. La raison ? Les noms choisis pour ces deux nouvelles paires. La première s’appelle The Yeezy Boost 350 V2 Israfil et la seconde The Yeezy Boost 350 V2 Asriel.

Israfil et Asriel sont, pour les musulmans, les anges du jugement et de la mort. Nombreux sont ceux qui ont alors pensé que Kanye West, chrétien revendiqué, se moquait alors ainsi de l’Islam.

La twittosphère en colère

Nombreux sont ceux à avoir partagé leur colère sur Twitter, demandant alors des excuses ainsi que le changement de nom des baskets en question.

Ce n’est pas acceptable de se moquer des croyances d’autrui.

Les Anges sont considérés comme des créatures bénies de Dieu dans l’Islam ainsi que dans d’autres religions. Le fait qu’Adidas associe ces créatures bénies à des chaussures est une incroyable insulte et ils doivent répondre de leurs actes.

Il n’est pas trop tard pour arranger ça.

Peut-on lire sur Twitter.

Une affaire similaire à celle de Kim Kardashian

L’épouse de Kanye West, Kim Kardashian, avait connu une polémique similaire avec sa propre marque de vêtements. L’année dernière, la mère de famille avait décidé de lancer une nouvelle ligne de vêtements intitulée Kimono. Cela n’avait pas manqué de choquer.

Nombreux ont vu cela comme un manque de respect envers la tenue traditionnelle Japonaise du 15e siècle.

Face aux critiques, Kim Kardashian avait fait machine arrière et changé le nom de sa ligne de vêtements.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20
error: Le contenu est protégé !!