Les locaux du centre des maladies infectieuses de Fann « infectés »

C’est le professeur Moussa Seydi, Chef de service du Centre qui le dit : le bâtiment est « infecté » par les aléas du temps. Les locaux sont mal en point, chancelant, avec l’eau s’infiltrant partout, 9 départs de feu… En somme un danger pour les malades eux-mêmes.

A l’antenne de Sud Fm avec Baye Oumar Guèye lui demandant s’il n’avait pas bénéficié d’une faveur du Chef de l’Etat qui a décidé, la semaine dernière, d’octroyer un financement pour la construction du centre des maladies infectieuses, le Professeur Seydi Chef de ce service à Fann, s’est senti « obligé de dire la vérité au sujet du délabrement du service de ce centre ».

Et voilà qu’il nous révèle que dans les locaux de Fann, « l’eau s’infiltre partout, il ya eu 9 départs de feu et que le bâtiment bouge ». Des spécialistes interpellés lui ont fait l’aveu « que le bâtiment est dangereux et que les malades et les agents sont en danger ».

Alors, le Pr Moussa Seydi a indiqué qu’il n’était pas resté les bras croisés après ces diagnostics, et qu’il avait trouvé « 1 million de dollars avec des partenaires » pour personnellement refaire une santé à ces locaux, après le dépôt d’un dossier à la BID « qui a accepté de financer les travaux de rénovation ».

Pour le responsable du centre du traitement des maladies infectieuses de Fann, le Chef de l’État sénégalais « a juste accepté de compléter le financement« . Ainsi, cela ne constitue nullement « une faveur »…

Tract