LIBÉRATION DE PAPE ALÉ : AMNESTY SÉNÉGAL PORTE LE COMBAT

Tract-La section sénégalaise dirigée par Seydi Gassama enjoint le chef de l’Etat, Macky Sall, de libérer le journaliste d’investigateur, avant que le pire ne se produise.

La section Amnesty international/Sénégal a interpelé le gouvernement face à l’état de santé de Pape Alé Niang, en grève de la faim et évacué à l’hôpital Principal.
Seydi Gassama, sur Sud Fm, a interpellé directement le président de la République, aussi responsable de la situation dans laquelle se trouve le journaliste.
« Nous demandons sa libération immédiate et nous disons au Président Macky Sall et son régime que si Pape Alé Niang périssait, ils en seront les seules et uniques responsables », a-t-il déclaré.

M. Gassama demande à ce que toutes les charges retenues contre lui soient annulées.
« C’est de l’acharnement judiciaire. Le monde entier comprend que Pape Alé Niang est persécuté, parce que le régime considère que le journaliste a une ligne éditoriale favorable à l’opposition, c’est tout, c’est la seule raison de son arrestation et sa persécution ».

Le droit de l’hommiste a rappelé que l’arrestation de Pape Alé a été condamnée unanimement par l’ensemble des organisations de droits humains dans le monde.

« Parce que, ajoute-t-il, Pape Alé Niang n’a commis aucune infraction qui mérite qu’on le mette en prison. Et nous nous demandons sa libération immédiate et sans condition », a-t-il exigé.