Limogeage-Blues: à Chelsea, Tuchel touché par «balles de foot perdues»

SENtract – Chelsea n’en peut plus des défaites, et en veut à Thomas Tuchel. Alors, au lendemain de la défaite face au Dinamo Zagreb (1-0) en Ligue des champions, le club londonien a décidé de se séparer de Thomas Tuchel.

 

Pendant qu’on s’y attendait le moins, les carottes était cuites pour cet entraineur déjà touché par les balles, pardon, les matches perdus par Chelsea.

Et le communiqué révélé, ce mercredi, dans la matinée est sans… VAR. « Chelsea s’est séparé aujourd’hui de Thomas Tuchel (…) Le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur aventure ici. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la SuperCoupe et la Coupe du monde des clubs », lit-on.

Et pourtant, l’ancien technicien du PSG, arrivé en janvier 2021 sur le banc londonien, avait remporté la C1 quatre mois plus tard avec Chelsea. Mais pour Thomas, il n’y avait rien faire, même en cas de succès des Blues à Zagreb. En 6 journées en Premier league, Chelsea n’a glané que 10 points qui les alignent à la 6e place du classement.

Ainsi, en regardant sur la touche ce qu’elle a dépensé comme fortune sur le mercato de cet été,  la direction londonienne, a vu rouge sur l’avenir des Blues. Et se séparer de l’entraineur est pour les « patrons » de Chelsea – qui a changé de propriétaire en mai avec l’arrivée d’un consortium d’investisseurs drivé par l’homme d’affaires américain Todd Boehly -, la prompte « sage » décision pour un éclairci dans le ciel… Blues.

Al Makhtoum

SENtract