LITIGE FONCIER À BAMBILOR : Les populations de Mbèye ne comptent pas céder leur terre

Tract-Les chefs de villages, les autorités coutumières ainsi que les jeunes de Mbeye et des villages environnants ont organisé un grand rassemblement à la place publique dudit village pour poursuivre leur série de protestations contre l’opération de démolition des champs et des bâtiments sur le titre foncier 1975.

Brassards rouges au cou, au bras, s’abritant sous des tentes ou se tenant sous le chaud soleil, les populations de Mbeye ont affiché leur totale désolation face à des bâtiments détruits par les bulldozers l’homme d’affaires Serigne Sohibou Seck qui aurait frauduleusement soutiré une surface de 22ha 03a 83ca sur l’assiette foncière qui leur sert de champs agricoles ou encore d’habitations.

Lors de ce grand rassemblement, les victimes en brassards rouges ont exprimé leurs inquiétudes face à leur devenir. Parmi eux, une mère de famille qui s’active au quotidien dans le petit commerce et un père de famille qui n’a que son champ de mangues pour subvenir à ses be- soins.

L’arbitrage de l’État est aussi vivement sollicité pour régler cette affaire foncière qui tient en haleine la commune de Bambilor depuis plus de quatre (4) jours, occasionnant plus d’une vingtaine d’arrestations et des blessés. La mairie de la localité de Bambilor a été saccagée, rapporte Le Témoin.