MACKY SALL CHEZ SERIGNE MOUNTAKHA : « ALHAMDOULILAH » lance Alioune Tine

Tract-Le voyage du chef de l’Etat lundi tard dans la soirée enchante Alioune Tine qui souhaite un dégel dans le landernau afin que le Sénégal retrouve sa sérénité d’esprit. Alioune Tine se félicite de cette décrispation menée par les foyers religieux.

« Alhamdu Lillah, Que la lumière de Touba illumine le Sénégal pour un retour à la paix et à la sérénité. Du côté de Tivavouane aussi, ça bouge, le Khalife général, suspend son traitement pour travailler à la paix. Que la lumière de Tivaouane, apporte la paix et la sérénité au Sénégal, a twitté le fondateur du think tank Afrika Jomcenter

Entre autres, des sociétés civiles aussi sur le terrain pour amener les deux protagonistes, le Président Macky Sall, et le leader de Pastef, Ousmane Sonko, à la table des négociations.

L’annonce du verdict de l’affaire Sweet Beauty qui a acquitté Ousmane Sonko des chefs d’accusation de viol et de menace de mort, a mis le pays dans une chienlit. Le bilan provisoire fait fait état de 16 morts,357 blessés et des arrestations par centaines.