Macky Sall n’en démord pas : ‘Le Sénégal est victime d’une agression par des forces obscures’

Tract- Le Président sénégalais Macky SALL a récemment exprimé son inquiétude concernant l’attaque dont son pays serait la cible. Dans une interview accordée à RFI et France 24, relayée par le site Walf-groupe.com, le Président SALL insiste sur la menace que ces ‘forces obscures’ représentent pour le Sénégal.

« Le Sénégal a fait l’objet d’une agression par différentes forces obscures pensant pouvoir mettre la main sur le pays et c’est une grosse illusion. Parce que le Sénégal est une démocratie solide et moi je veillerai personnellement jusqu’à ce que je rende le pouvoir à ce que ce pays ne soit déstabilisé quels que soient les auteurs ou leurs complices » déclare le Chef de l’État.

Quand on l’interroge sur la nature de ces forces obscures, Macky SALL confirme qu’elles sont à la fois islamistes et politiques. Il décrit cette situation comme un « conglomérat d’intérêt qui pensait mettre la main sur le Sénégal ».

Concernant l’emprisonnement d’Ousmane SONKO, le leader de l’APR estime que c’est un dossier en cours devant la justice. En sa qualité de chef de l’Exécutif, il se refuse à tout commentaire sur cette affaire.
TRACT(Tract.sn)