MAIRIE DE TOUBA : Abdou Lahad Kâ fait le ménage et chasse les rabatteurs

Tract-Il ne se passe pas un jour où une affaire de faux papier ne soit pas signalé à la commune de Touba mosquée. La dernière affaire remonte il y a quelques jours où un agent municipal est arrêté puis déféré au parquet du tribunal d’instance de Mbacké.

Le maire a procédé à un vaste nettoyage au sein de l’état civil après les graves manquements ayant conduit à l’arrestation d’un agent pour complicité de faux sur un document authentique.

Près de sept personnes toutes des stagiaires ont été remerciées à l’issu d’une réunion de coordination avec le personnel.

D’autres agents sous contrats seront également remerciés à la fin de l’année. Le maire ajoute pour prévenir que les agents d’affaires et rabatteurs ne sont plus les bienvenus dans l’nstitution municipale. D’ailleurs tout agent qui sera surpris entrain de travailler avec un rabatteur sera purement exclu de la mairie rapporte une source.

Ces mesures du maires Abdou Ahad Kâ sont prises pour lutter contre la fraude, et l’escroquerie qui sont monnaies courantes dans la mairie de Touba.

À noter que des sources concordantes révèlent que les stagiaires sont souvent des recommandations de gros bonnets de la ville qui contournent parfois le maire et les chefs de services. Certains d´entre eux ont vécu trois à quatre ans sans renumeration si ce sont des pots de vins.