MATCHS AMICAUX: 3 nouveaux convoqués pour faire face à la Bolivie et l’Iran

Sentract – Pour ses matchs de préparation du Mondial 2022, le Sénégal affrontera en amical la Bolivie le 24 septembre, en France, et l’Iran le 27 septembre, en Autriche.

 

Dans cet élan, le sélectionneur national, Aliou Cissé alias El Tactico, va publier, le 16 septembre prochain, sa liste des joueurs qui seront de la partie, dans cette manœuvre de mise en jambes.

Les coach des champions d’Afrique, selon les sources, fera appel à 26 ou 27 Lions. Et parmi eux, il est évoqué, d’après les échos du foot, l’intégration dans la tanière de 3 nouveaux « Gayndé ».

Il s’agira de « Ismail Jakobs (23 ans), arrière-gauche de Monaco, Nicolas Jackson (21 ans), attaquant de Villarreal et ancien du Casa Sports, et Moussa Niakhaté (26 ans), défenseur de Nottingham Forest et ancien international espoir français.

Concernant les 23 ou 24 autres, il n’y aura pas de changement. Le meilleur coach africain de l’année, Aliou Cissé, va reconduire le groupe vainqueur de la CAN 2022, qui a également assuré la qualification à la Coupe du Monde 2022.

Hadj Ludovic