AccueilA la UneMBAYE JACQUES DIOP SUR LA LIGUE CHAMPIONS : "Aujourd’hui, les clubs...

MBAYE JACQUES DIOP SUR LA LIGUE CHAMPIONS : « Aujourd’hui, les clubs sénégalais savent voyager »

Publié le

(Tract)- Les deux clubs sénégalais qualifiés en ligue des champions, Jaraaf en phase préliminaire et Tengueth Fc, en phase de poule, peuvent briller sur le continent. Ils gardent leur chance intacte. C’est le point de vue du journaliste sportif, Conseiller technique au ministère des Sports, Mbaye Jacques Diop.

De passage à Emedia, M. Diop a analysé les chances de ces deux clubs sénégalais engagés dans cette compétition continentale des clubs. Ils sont sur le bon chemin, a-t-il estimé. « Aujourd’hui, les clubs sénégalais sont sur de bons rails. Je pense qu’il faut continuer à poursuivre le travail parce que nous avons de très bons footballeurs, de bons techniciens et de bons dirigeants qui comprennent les enjeux mondiaux du football. Ils ont compris que le football est devenu une économie mondiale », a-t-il déclaré.

Pour lui, les clubs sénégalais sont parvenus à lever leur principale difficulté à savoir la négociation des matchs à l’extérieur. Aujourd’hui, ils savent voyager. « Quand vous êtes en phase de poule, il faudra négocier les matchs aller et venir gagner chez vous. Quand vous ne pouvez pas gagner chez vous, vous ne pouvez pas espérer une qualification. Tengueth Fc garde ses chances. Au regard du match qu’il a livré face à l’Espérance de Tunisie, on peut au moins être optimiste. Je suis persuadé que les gosses sont conscients de leur potentiel. Quant à Jaraaf, il est allé gagner à deux reprises à Abidjan et à harare. Cela veut dire que le club s’est maintenant déplacé. C’était ça la faiblesse des équipes sénégalaises. Elles ne savaient pas gagner à l’extérieur. Aujourd’hui, ces clubs font bonne figure à l’extérieur », a estimé Mbaye Jacques Diop.

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

RAPPORT OFNAC 2022 : Plusieurs maires épinglés !

Tract-L'office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport...

Plus d'articles