[Média-tic] Pape Alé encore arrêté par la Dic

Tract – Pape Alé Niang n’a pas encore commencer de savourer sa liberté provisoire que le Juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck, lui délivre un mandat d’amener. 

 

Et, c’est la Division des investigations criminelles qui s’en est encore chargé. Sur un post Facebook, il annonce la nouvelle arrestation du journaliste. «Pape Alé Niang vient d’être arrêté à nouveau», révèle El Malick Ndiaye.  Et, il s’en offusque. «On n’acceptera ni la tentative de bâillonnement de la presse ni la diversion car on sait que le rapport de la cour des comptes vous indispose», lâche le numéro 3 des Patriotes.

Selon certaines sources médiatiques, ce sont des éléments de la Division des investigations criminelles qui l’ont arrêté. Même si sa déclaration a un lien avec la police qu’il n’a pas hésité de brocarder, la raison de cette nouvelle interpellation de Pape Alé reste, pour le moment, peu claire.

Mais, selon certains médias, notamment Seneweb, son arrestation serait liée à ses déclarations incendiaires sur le Directeur de Général de la Police Nationale. Le journaliste sous contrôle judiciaire risque d’être envoyé en prison après son face à face avec le juge Mamadou Seck.