AccueilA la UneMOTION DE SOUTIEN AU LENDEMAIN DES EMEUTES DE LA SEMAINE DERNIERE :...

MOTION DE SOUTIEN AU LENDEMAIN DES EMEUTES DE LA SEMAINE DERNIERE : APR et BBY réaffirment à Macky «la loyauté et la reconnaissance infaillible des populations Kaffrinoises»

Publié le

Tract)- La Délégation département de Kaffrine de l’Alliance pour la République (APR), élargie aux partis alliés de Benno Bokk Yakaar (BBY), a tenue une série d’Assemblées générales simultanées à Kaffrine, Malem Hodar, Mbirkilane et Kougheul, dimanche dernier. Cela, aux fins de produire une résolution de soutien au président de la République, après les émeutes de la semaine dernière. C’est ainsi que les militants de l’APR et des partis alliés se sont réunis à Kaffrine, sous la présidence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdoulaye Saydou Sow.

Dans la résolution, les Apéristes et leurs alliés ont notamment analysé «le contexte marqué par la crise sanitaire de la pandémie de la Covid-19 et ses contingents socio-économiques, aussi bien au plan national qu’international, ainsi que les récents troubles à Dakar et dans certaines localités du pays, suite à une affaire de viol opposant deux citoyens devant les juridictions et ayant occasionné mort d’hommes, blessés et plusieurs dégâts matériels dont des édifices publics symboles d’institutions».

Ils sont aussi mis l’accent sur «l’ensemble des efforts consentis par le président de la République et son gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19 et son lot de conséquences». Avant de relever «le grand discours, à la fois fédérateur et républicain, de son excellence le Président Macky Sall, ayant abouti à l’apaisement  du climat socio-politique», suite aux manifestants passées.

Ils ont ainsi salué «la main tendue de son excellence, le président de la République et son appel pour le renforcement des acquis démocratiques et socio-économiques à l’endroit de toutes les forces vives de la nation, les programmes spéciaux et d’urgence en faveur des populations en général, des jeunes et des femmes en particulier, lancés par le chef de l’Etat, la journée de deuil national».

«L’Assemblée générale, mesurant à sa juste valeur, les enjeux à court, moyen et long terme, au plan local et national, présente ses condoléances au Président de la République, au peuple sénégalais et aux familles éplorées, exprime sa compassion aux blessés et aux victimes de dégâts matériels. Elle réitère le soutien, la loyauté et la reconnaissance infaillible des populations Kaffrinoises, à Son Excellence, le Président Macky Sall», mentionne la résolution qui renouvelé «l’engagement et la détermination indéfectibles des militantes et militants de toute la coalition Benno Bokk Yaakar ainsi que de toute la population de Kaffrine, à ne ménager aucun effort pour accompagner son excellence le Président Macky Sall pour un Sénégal émergent».

La résolution de mettre l’accent sur les «mesures d’urgence pour satisfaire la demande de la jeunesse, nonobstant les programmes et projets en cours, le sens élevé de la responsabilité du président de la République qui agit toujours  en vrai guide de la nation». D’où les remerciements des populations de Kaffrine au président Macky Sall «pour son attention soutenue à l’endroit de la région à travers ses réalisations concrètes (le bitumage de la route Kaffrine-Nganda, l’Université du Sine Saloum, la Sphère administrative, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, etc…) et les perspectives qu’il offre à la région».

Aussi, les Apéristes et leurs alliés saluent «les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, les chefs religieux de toutes confessions confondues pour leur implication dans la préservation de la stabilité de notre pays».

«L’Assemblée générale engage les militantes, les militants et la population à maintenir le cap pour une coalition BBY toujours plus forte et loyale à son excellence le Président Macky Sall pour réaffirmer notre commun vouloir de vie commune dans un Sénégal prospère», terminent Abdoulaye Saydou Sow et ses camarades.

Tract

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles