[Nécrologie] Serigne Abass Mbacké, Khalife de Darou Mouhty, est décédé ce jeudi 31 décembre

0
21

[Tract] – La Communauté mouride est en deuil. Serigne Abass Mbacké, le Khalife de Darou Mouhty ( Famille de Mame Thierno Ibrahima Faty Mbacké dit Mame Thierno Birahim Mbacké ) est rappelé à Dieu, ce jeudi 31 Décembre 2020, à Darou Mouhty, la 2ème capitale du Mouridisme.

 

Le Saint homme était le 4ème Khalife de « Borom » Darou et avait succédé au Khalifat Serigne Cheikh Khady Mbacké , décédé, on se le rappelle, le 07 Janvier 2016.

Serigne Abass Mbacké, alité depuis des mois, a été évacué dans une clinique de la capitale sénégalaise. Pourtant, il y’a quelques jours, il était de retour à Darou Mouhty. Il était décrit comme un pur Soufi doublé d’un condensé de vertus.

Ainsi, Darou Mouhty a connu successivement les Khalifes Serigne Modou Awa Balla, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, Serigne Cheikh Khady Mbacké, et Serigne Abass Mbacké (qui vient de quitté ce monde).

La rédaction de Tract, en cette douloureuse circonstance, présente ses condoléances au Khalife Général des Mourides, à la famille de Mame Thierno Birahim Mbacké, à la Communauté mouride et la Oumah islamique.

 

Tract