Nomination « raffinée » à la SAR: Marième Ndoye Decraene, nouvelle DG

0
202

La Société africaine de raffinage (SAR) fait finement parler d’elle, avec la nomination, au sommet de la boîte sis au Km 18, route de Rufisque, de  Madame Marième Ndoye Decraene qui succède à Serigne Mboup, en qualité de Directrice générale de la SAR.

Pur produit de l’École Polytechnique de Thiès où elle est sortie diplômée Ingénieur de conception en génie civil, Mme Ndoye Decraene a dirigé, de novembre 2016 à Août 2020, l’Unité de Formulation du Compact “Millenium Challenge Account” (UFC-MCA) qui avait en charge la coordination, la formulation et la préparation à la mise en œuvre d’un Compact portant exclusivement sur le secteur de l’énergie.

La nouvelle patronne de la SAR dispose également d’un Master spécialisé Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) EISTI-TASQ_OM, obtenu à l’Université Léonard de Vinci Paris La Défense, en France.

Alors, elle entre juillet 1997- juin 1998 était à la – Compagnie Sahélienne d’Entreprise – CSE au Sénégal où elle a été adjointe au responsable Laboratoire de Chantier du projet Tamba-Kidira-Bakel avec comme missions de contrôler et superviser des essais géotechniques dans le cadre d’un grand projet routier.

L’ancienne Directrice technique du Fonds d’entretien du réseau routier et chef de projets à Ageroute et Agetip avait occupé, le poste de Directeur des Routes au sein du Ministère en charge des Infrastructures et des Transports terrestres, d’avril 2013 à janvier 2018 (cumulativement à l’UFC-MCA entre novembre 2016 et janvier 2018).

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20