Obscurantisme à Malika : les populations s’opposent à l’inhumation d’un mort du Covid

0
24

Triste et condamnable manifestation de l’esprit obscurantiste à Malika : les populations de la localité  se sont opposées à l’enterrement d’une personne, morte de coronavirus. Le défunt qui n’est pas originaire de la localité a été retourné à l’hôpital Principal de Dakar.

Les mesures sanitaires qui devaient être prises pour l’inhumation n’ont pas été respectées, à en croire l’explication alambiquée de la motivation de ce geste moyenâgeux, par Magoum Keur Laye Thiaw, le fils du Khalife général des Layènes.  « Ils nous ont amené la dépouille d’une personne décédée du coronavirus et nous l’avons rendue. Le défunt n’habitait pas dans la commune de Malika et nous ne voulons pas qu’il soit enterré ici. Nous n’avons jusque-là entendu aucun cas à Malika », a par ailleurs tristement indiqué le porte-parole du maire de Malika.

Tract estimé que les morts ont le droit à la dignité d’être enterrés dans n’importe quel cimetière du Sénégal, sauf si celui-ci est réservé aux pratiquants d’une religion donnée et qu’ils ne sont pas de celle-ci.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20