OUSMANE SONKO ‘perd-t-il les eaux’ ? Lors de son hospitalisation, il a été examiné par une …gynécologue

Sonko, couché sur un lit de la clinique SUMA Assistance

Tract – Le Docteur Babacar Niang, patron de la clinique Suma Assistance, a été, de nouveau, entendu sur les circonstances de l’hospitalisation d’Ousmane Sonko, dans son établissement de santé. Il a été noté que le leader de Pastef a été reçu et examiné par le docteur A. Bangbola, de nationalité béninoise qui a procédé à son hospitalisation. Or, il se trouve que ce médecin est un gynécologue et n’est pas inscrit à l’ordre des médecins du Sénégal. Par conséquent, elle n’a pas la qualité d’exercer au Sénégal.

La Sûreté urbaine a découvert cela en exploitant le tableau de l’ordre des médecins où le nom de la dame ne figure pas. Interpellé par rapport à ces faits et sur les raisons pour lesquelles il emploie une personne dans sa structure médicale qui n’a pas le droit d’exercer au Sénégal, le patron de la clinique Suma Assistance a plaidé que l’inscription d’un médecin à l’université valide sa possibilité de travailler dans une structure médicale au Sénégal et que les diplômes du Bénin sont valables au Sénégal.

Cependant, ses arguments ont été démentis par l’exploitation de la loi portant exercice. Car l’exercice de la médecine au Sénégal requiert l’inscription à l’ordre en dehors de cas énumérés dans la loi.

Interpellé aussi sur les raisons pour lesquelles un gynécologue a pu examiner Monsieur Ousmane Sonko, le Dr Niang finit par renseigner que la dame est aussi médecin généraliste. Sonko examiné par une gynécologue ? ça lui fait au moins un point commun avec son autre plaignante, l’ex masseuse Adji Sarr. Ousmane Sonko a t-il perdu les eaux pour être examiné par une gynécologue accoucheuse ? Beauté d’une sweet sans fin…. De quoi accouchera toute cette affaire ? On verra le visage du bébé au plus tôt quand la justice statuera sur les affaires opposant Mame Mbaye Niang et Adji Sarr à Ousmane Sonko. Et au plus tard, ce bébé politique, on le verra lors de la présidentielle de 2024, dont on ne sait pas encore si Sonko pourra ou non y participer.

Tract