Passeports diplomatiques : le procès des députés renvoyé au 7 avril prochain

SENtract – Le procès des députés Boubacar Biaye et El Hadj Amadou Sall a été enrôlé hier par le tribunal correctionnel de Dakar.

 

Mais l’affaire n’a pas été débattue dans le fond car l’audience a été renvoyée au 07 avril prochain. Le juge a motivé, selon L’AS, le renvoi par le fait que les parties civiles n’ont pas reçu leurs citations et que le prévenu Sadio Dansokho n’a pas été extrait de sa cellule.

Me Alioune Badara Ndiaye a demandé la liberté provisoire des députés parce qu’ils sont régulièrement domiciliés à la Cité Alioune Sow. Le parquet s’en est rapporté à la décision du tribunal. Mais le juge a rejeté la requête.

Pour rappel, le député Boubacar Biaye, cité dans l’affaire du présumé trafic de passeports diplomatiques, a été placé sous mandat de dépôt. Le mis en cause, qui a perdu son immunité parlementaire en novembre dernier, a rejoint El Hadj Mamadou Sall en prison.

Le réseau a été démantelé par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) au mois de septembre dernier.