Petrosen Holding : le beau-père limogé de Macky Sall dit garder des « sentiments filiaux » (sic!) envers le président

0
149

Macky Sall a un peu « déssalisé » son deuxième « Saltennat » en limogeant la semaine dernière Abdourahmane Seck Homère, son beau-père (époux de la mère de la Première dame) du poste de PCA de Petrosen Holding, où il est remplacé par Mary Teuw Niane. Ce faisant, Macky Sall qui a préféré à Saint-Louis (pour la mairie) son beau-frère Mansour Faye à Mary Teuw Niane, montre à ce dernier qu’il peut évincer aussi un membre de sa parentèle pour lui. Balle au centre.

En réaction à son limogeage, Homère Seck vient de déclare qu’il «  convoque deux postures. Celle d’abord du haut fonctionnaire qui est appelé à servir partout où le président de la République pense que je peux lui apporter un soutien décisif dans sa vision du pays. L’autre posture est affective puisque le beau-père que je suis du président de la République garde en ce dernier des sentiments filiaux au vu de la considération et de l’estime qu’il n’a jamais cessé de me montrer. Je l’en remercie profondément ».

Sentiments « filiaux » ? Le patriache Homère voulait sans doute dire sentiments « paternels ». Car tout présumé « père de la Nation » que Macky Sall est, Homère n’est pas son fils. Tout haut fonctionnaire qu’il fut, Homère Seck traîne des lacunes en français.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20