[Photos] CAN 2022: la Gambie sanctionnée pour avoir séquestré l’équipe gabonaise à l’aéroport

0
35

[Tract] – La Confédération africaine de football (CAF), a estimé que la Fédération gambienne de football n’a « pas respecté les valeurs de loyauté, d’intégrité sportives et les règles du fairplay concernant l’accueil de la délégation gabonaise » lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. Alors, elle a annoncé avoir infligé une amende de 100.000 dollars dont la moitié avec sursis à la partie gambienne. 

L’équipe de nos « mbooka » Gambiens.

A leur arrivée en Gambie, d’après APS qui a livré l’information, les joueurs de l’équipe nationale gabonaise étaient restés bloqués à l’aéroport, dimanche 15 novembre, à la veille d’un match crucial. Ils ont finalement pu monter dans le bus et quitter l’aéroport peu avant 6 heures du matin.

Toute la délégation de l’équipe gabonaise a passé la nuit dans l’enceinte de l’aéroport, dormant à même le sol, selon le jury disciplinaire de la CAF, réuni en visioconférence dimanche dernier.
Sur cette base, « le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger à la fédération gambienne une amende de 100 000 dollars dont 50 000 dollars avec sursis à condition que la fédération gambienne ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire au cours des vingt-quatre (24) prochains mois« , indique un communiqué.
Les Scorpions, termine APS,  avaient battu les Panthères 2-1 lors de cette rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.
Tract