POLITIQUE : Après le F24, Doudou Kâ et le S24 à la place de la nation, pour « un grand rassemblement »

Tract-A côté du refus catégorique de la candidature de Macky Sall en 2024 de l’opposition et des mouvements de la société civile, Doudou KA et le S24 annoncent aussi un grand rassemblement le 27 mai prochain.

Un rassemblement national à la Place de la Nation le samedi 27 mai prochain ! C’est ce que la Convergence des démocrates pour la sauvegarde de la République (S24), lancée par le ministre Doudou Kâ et des partisans de Macky Sall, va organiser.

L’objectif est de «rompre le silence lorsque les principes attachés àla République sont bafoués». Une manière de répondre à la dernière mobilisation, sur les mêmes lieux, du F24, opposé à une candidature de Macky Sall.

La Convergence des démocrates pour la sauvegarde de la République (S24) va organiser un « rassemblement national, un grand moment de vérité, le samedi 27 mai, pour faire barrage à ceux qui veulent consumer la République ». Car « être du bon côté de l’Histoire exige de rompre le silence lorsque les principes attachés à la République sont bafoués ».

« Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, le suffrage universel n’a été aussi menacé par ceux qui contestent la candidature du Président Macky Sall à l’élection du 25 février 2024, avec un objectif double : bafouer l’intégrité du processus électoral et saper les fondements de notre démocratie représentative », constate le ministre dans un communiqué.