PORTRAIT- Marie Diouf, « Reine du Sel  » connaît le succès dans un monde d’hommes

0
22

Marie Diouf a crée une entreprise de collecte de sel des marais  La plupart des propriétaires de marais salés  sont des hommes et lui a valu le surnom de « Reine du Sel « .

Diouf, âgée de 35 ans, a commencé son aventure il y a une décennie en investissant ses économies dans l’achat de ses marais à Fatick, l’une des plus grandes régions d’extraction de sel du Sénégal.

Mais le sel qu’elle vend est différent du fait qu’elle ajoute de l’iode, qui favorise le développement du cerveau chez les jeunes enfants. La plupart du sel produit localement manque de ce  produit chimique. L’ONG canadienne Nutrition International a formé Diouf à ce processus.

« Au début, les gens pensaient: » Cette femme ne réussira pas  «  », a déclaré
Diouf, une écharpe bleue enroulée autour de sa tête pour la protéger du soleil tout en travaillant. « Mais j’ai eu le courage de me dire que j’allais réussir. »

Diouf, surnommée la «reine du sel» par la population locale, a déclaré que les femmes ne possèdent généralement pas d’actions dans les marais salés. Maintenant, elle emploie des hommes et des femmes dans son marais.

la «reine du sel» a pour objectif de produire 1 000 tonnes de sel cette saison, qui se terminera au début de la saison des pluies, généralement vers juin dans le sud du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: