Postal code: Abdoulaye Bibi Baldé n’est plus en «Poste» de Dg

SENtract – Abdoulaye Bibi Baldé est débarqué de son poste de Dg de la société nationale La Poste. Il est remplacé par l’inspecteur des impôts et des domaines, Mohamadou Diaité, qui devient le nouveau directeur général de cette société déjà mal en point.

 

Aujourd’hui, la Poste compte plus de 5.000 travailleurs. La société a perdu plus de la moitié de son capital social en enregistrant un déficit de 32,8 milliards de FCFA, d’après un rapport du ministère des Finances. Elle doit à l’État 189 milliards de FCFA…

En effet, confrontée à des difficultés financières et de gestion chroniques, les syndicats de la société n’ont arrêter d’alerter l’opinion et les autorités sur la situation.

C’est ainsi qu’un mouvement de révolte a été enclenché, ce mardi 11 octobre, devant la direction générale de la Poste à l’avenue Peytavin en plein centre-ville. Les milliers de travailleurs criaient au scandale face à la direction et les autorités qu’ils accusent de vouloir sacrifier cette société nationale naguère fleuron de Sunugaal.

SENtract