Pour ses 11 ans, la CCR France (cadres apéristes) saluent « la vigilance du président Sall »

0
50

Tract – Tract a reçu le communiqué suivant de la Convergence des Cadres Républicains de France, à l’occasion de son 11ème anniversaire :

« La Convergence des Cadres Républicains, CCR France, a tenu une réunion en ligne, le samedi 16 janvier 2021 pour marquer son onzième anniversaire. À travers cette célébration unanimement appréciée de tous, la CCR réinvestit pleinement son leadership et signe le déconfinement politique de l’APR France.

Avec la participation d’authentiques membres fondateurs de cette dynamique structure, qui a toujours été à l’avant-garde des meilleures pratiques militantes des Sénégalais de l’extérieur, cette réunion virtuelle a tenu toutes ses promesses.

Elle a été l’occasion de raviver l’engagement sans faille de la CCR France à soutenir le Président Macky Sall dans sa volonté renforcée de poursuivre la construction d’un Sénégal émergent et inclusif à travers, notamment, le PAP 2 ajusté et accéléré.

Elle a permis de rappeler, pour s’en féliciter, la solidarité gouvernementale face à la Covid-19 avec le Programme de Résilience Économique et Sociale, dont la mise en œuvre a considérablement soulagé la diaspora, les ménages fragiles et les entreprises éprouvées par la pandémie. Ces bonnes dispositions avaient valu au Sénégal, en septembre dernier, la place de deuxième État sur les 36 cités dans les meilleures ripostes à la crise de la Covid-19.

La CCR France a également salué la vigilance du Chef de l’État face à la deuxième vague de la pandémie au Sénégal, et soutient toutes les mesures de restriction prises pour endiguer  la maladie.

Puisqu’il faut désormais vivre avec la pandémie, la CCR France est fermement résolue à renouer avec ses délibérations pour, d’une part, recouvrer ses espaces de dialogue, de veille et de risposte politique et, d’autre part, inciter tous les autres segments de l’APR et de la Coalition Benno Bok Yakaar à prendre ses quartiers dans un monde virtuel habité par la démagogie et la désinformation de l’opposition.
L’heure du déconfinement politique a sonné!  »

A Paris, le 16 janvier 2021.

Tract