Pr Maïmouna Ndour Mbaye à l’Académie française de Médecine : Macky Sall la choye

(Tract) –  Le Pr Maïmouna Ndour Mbaye est la première femme d’Afrique de l’Ouest à rejoindre l’Académie française de Médecine. Le Président de la République, Macky Sall, s’en félicite et magnifie l’expertise sénégalaise.  

Félicitations à notre compatriote Professeur Maïmouna Ndour Mbaye pour son intégration à la prestigieuse et sélective Académie Française de Médecine’. 

Elle est la première femme d’Afrique de l’Ouest à siéger au sein de cette illustre institution.

« Cette reconnaissance qui honore le Sénégal, magnifie à la fois la qualité de notre système d’enseignement supérieur, l’expertise de nos universitaires ainsi que celle de nos personnels de santé », a déclaré mercredi le Président Macky Sall sur le réseau social X.

Le Professeur Maïmouna Ndour Mbaye, titulaire de la chaire de Médecine interne à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et Directrice du Centre national de diabétologie à Dakar, vient de réaliser une percée remarquable. Elle a été admise en tant que membre Correspondant étranger à l’illustre Académie française de Médecine, une reconnaissance de son expertise exceptionnelle.

Le Professeur Ndour excelle également en tant que spécialiste en santé publique, avec une vaste expérience tant en Afrique qu’en Europe.

TRACT(Tract.sn)