Précampagne électorale: le gouverneur de Dakar, son mot contre les maux

SENtract – D’habitude, seul le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) publiait un communiqué pour rappeler aux médias que pendant la période de précampagne d’une élection, il est interdit toute couverture d’activité de propagande politique.

 

Cette fois ci, le gouverneur de Dakar s’en mêle. Dans un communiqué, il rappelle la publication du Cnra qui souligne les différentes phases du processus électoral, fait noter L’AS, notamment la précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022.

Selon le gouverneur de Dakar, le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, «toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quels qu’en soient la qualité, la nature ou le caractère».

Ainsi, le chef de l’Exécutif régional invite l’ensemble des acteurs du processus électoral à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional.