PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : Rewmi France zappe Macky Sall et propose Idrissa Seck comme candidat de Benno

Tract-Les responsables de Rewmi, basés en France proposent le leader Idrissa Seck comme candidat de la coalition BBY à la prochaine élection présidentielle de 2024 pour remplacer Macky Sall.

 

Pour eux, dans la logique de la continuité de « la famille libérale au pouvoir pendant 50 ans », Idy reste une parfaite transition pour BBY.

« Puisque l’analyse objective de l’ évolution du paysage politique sénégalais ces dernières années nécessite de l’objectivité, elle invite, ordonne et nécessite de remettre la clé des institutions à un homme d’Etat consensuel et expérimenté: Idrissa Seck », rapporte leur communiqué.

 

Dans ledit communiqué, Rewmi France met en exergue les qualités de Idy: « Puisque sa compétence prend sa source dans son intelligence, son pragmatisme, sa sagesse, son savoir- devoir-faire-être-faire et qu’ il en est expérimentales et richement doté… Puisque la tranquillité publique, nos solidarités et nos sociabilités conditionnent le développement dans un environnement socio-politico-économique sécurisé, et apaisé les prochaines années sénégalaises auront besoin d’un homme pluridimensionnel comme Idy ».

A l’ évaluation de tous ces crédibles arguments qui « font forte et indéniable raison », Rewmi France, à l’issue de la rencontre du 21 Janvier 2023, propose le président Idrissa Seck comme candidat de BBY à la prochaine élection.