[PRISON BREAK] Enfin, Boy Djiné recouvre la liberté ‘sans évasion’

Tract – Baye Modou Fall alias Boy Djiné, à cause de ses multiples évasions, devra humer l’air de la liberté aujourd’hui, selon le journal Enquête.

 

Boy Djiné, en détention depuis plus d’une décennie pour divers délits, a toujours dénoncé un acharnement contre sa personne alors qu’il a purgé toutes les peines qui lui ont été infligées par la chambre criminelle de Dakar.

Le quidam s’est fait la malle pour la douzième fois, et sa dernière arrestation remonte à Tamba. Lors de sa dernière évasion, le directeur de la prison du Camp pénal de Liberté 6 est relevé de ses fonctions et une enquête ouverte pour élucider les circonstances de cette escapade du prisonnier.

Plusieurs fois arrêté pour « vol en réunion », « association de malfaiteurs et évasions multiples », Boy Djiné dit avoir fait la prison pour la première fois pour une affaire de saisie de biens appartenant à autrui. Une détention à la prison pour mineurs de Diourbel qui avait fini par une évasion.

Baye Modou – qui se dit non violent et assure ne pas utiliser d’armes – a été condamné en novembre 2020 pour vol commis la nuit. Auparavant, en janvier 2016, il est arrêté à Touba au moment de commettre un cambriolage, selon la gendarmerie.

Auparavant, Boy Djiné s’était évadé de la prison de Rebeuss le 4 décembre 2015. Il s’est ensuite à nouveau évadé le 20 janvier 2016. Il avait été arrêté en 2016 à la frontière avec la Guinée après cinq mois passés en Gambie.