[Qatar 2022] Mondial des Lions: le budget est à 14 milliards FCFA, jusqu’en finale

SENTract – Pour sa troisième participation en Coupe du monde, le Sénégal et ses Lions ambitionnent d’aller jusqu’en finale de cette compétition qui se joue, pour cette édition prévue, du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar.

 

Alors, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait fait ses calculs sur un budget de 8 milliards F Cfa, selon son président Augustin Senghor.

Mais, rapporte Les Echos, l’Etat sénégalais a sorti sa tirelire, en déroulant 14 milliards FCFA sur le… gazon pour atteindre ses objectifs au Qatar.

Ainsi, la Fédération sénégalaise de football devrait porter son choix sur le Duhail Handball Sports Hall pour servir de camp de base aux Lions en perspective de la coupe du monde.

Composé 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant neuf (jamais utilisé), ce site est une administration de la fédération qatarie de handball, ce site dispose également d’un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un centre médical, un gymnase et une piscine.

Il y a, en tout cas, toutes les commodités requises devant permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers d’être dans d’excellentes conditions de performance.

Le camp de base au Qatar est prêt, avec logistique et aspect organisationnel maîtrisés. Il ne reste plus qu’à déposer les listes, aussi bien de la délégation officielle que des autres accompagnants, selon le président de la Fsf, Me Augustin Tine.