Remaniement : Linguère sans ministre, ça grince des dents…

Tract- Linguère sans ministre, des militants de Bby du Djolof en l’occurrence Abdourahmane Ndiaye et ses militants montent au créneau après le remaniement de ce mercredi.

« C’est une première dans l’histoire politique du Sénégal qu’on procède à un remaniement sans un fils de la capitale du Djolof. Depuis le temps du Président Léopold Sédar Senghor, la ville de Linguère a toujours eu un ministre. C’est historique. C’est sous l’avènement du Président Macky Sall et de son Premier ministre Amadou Ba que Linguère est laissée en rade. »

« La population du département est cosmopolite, où peulhs, wolofs, sérères et maures vivent en parfaite harmonie. En conséquence, il faut éviter qu’une pareille situation ne soit une source de division. Nous avons toujours vécu en parfaite symbiose. Il ne faut pas que des situations pareilles nous divisent. Linguère est la capitale du Djolof. C’est la ville où git le dernier Bourba- Djolof, Bouna Alboury Ndiaye dont les hauts faits sont toujours d’actualité. Linguère a besoin de plus de considération. C’est historique. Cette situation politique n’est jamais arrivée à Linguère. Un gouvernement du Sénégal sans un linguèrois ! Nous attirons l’attention de tout le monde que c’est une première dans le Djolof », a déclaré Abdourahmane Ndiaye, non moins proche de l’ex- Dg de l’Aner.

Après la formation du nouveau gouvernent dirigé par le Pm Amadou Ba, les réactions n’ont pas manqué à Linguère, chez les pro- Djiby Sara Ndiaye, l’ex Directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (Aner).

«Ça va marcher, ça viendra… L’homme ne doit se décourager. Dieu est là pour tous. Djiby c’est ce qu’il veut, il s’identifie au Djolof. Et, il sait ce qui revient à ces proches. Ne nous précipitons pas. Moi, je ne veux pas un poste de ministre pour notre leader. Je souhaite que le nomme Directeur général; ce qui va lui permettre de mieux aider ses concitoyens qui constituent sa base naturelle. Comme grand l’a bien dit, nous devons continuer à le soutenir, à l’encourager, en attendant qu’on lui remette à la place qu’il mérite», a rassuré Sara, l’homme au bon moral. Une grande partie des populations, toute tendance confondue, de la ville Linguère Djolof, les «100% Djiby Sara Ndiaye», notamment les femmes, ne cessent de formuler des prières en réitérant leur engagement à propulser en avant leur leader. «Aucune élection ne se gagnera à Lingère sans la solide base de Djiby Sara Ndiaye, élément incontournable que ça soit clair à tous les niveaux», ont-ils clamé.
TRACT(Tract.sn)