Le président  Macky Sall a rencontré, avant-hier, samedi, au Palais, les députés de son camp. Farba Ngom a joué le rôle de MC. Selon les capteurs voxpop, lors de sa prise de parole, «Kor» Marième Faye-Sall a parlé des efforts de l’Etat concernant la Covid-19, avant de se réjouir de la mise en place de la mission d’information parlementaire sur les inondations. Toujours à en croire nos machins, malgré le fait qu’il a fait débarquer Cissé Lo, alias El Pistolero de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale au profit d’Abdou Mbow, SMS lui a rendu hommage tout en soulignant qu’il demeure son «ami».

 Il a aussi rassuré ceux qui ont perdu leurs postes de président de Commission, dont Mberry Sylla et Oury Diallo, maire de Vélingara. Il a également félicité Pape Birame Touré, l’ex-vice-président de groupe BBY, à qui il vient de confier la Commission affaires étrangères. Aussi, il a félicité Adji Mergane Kanouté renseigne toujours le journal, qui est devenue vice-présidente du groupe parlementaire. SMS a dit qu’il n’aime pas beaucoup changer, parce qu’il enlève des amis. Mais il n’y peut rien. Aminata Mbengue Ndiaye, qui a parlé au nom des alliés, a demandé au Président de renforcer les députés et de soutenir les organisations féminines qui s’activent dans la production et la transformation.

 «Niasse-Coumba-Abdallah», comme d’habitude, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’Etat. Quant à Aymerou Gningue, président du groupe BBY, il a porté les doléances des députés au Président et lui a réaffirmé la détermination du groupe à bien jouer son rôle. Non sans remercier SMS pour la confiance qu’il lui a renouvelée. C’était les seuls orateurs. Mme Ndèye Marième Badiane, Momo Dionne, Mahmoud Saleh, Mor Ngom, Jean-Paul Dias, Aïssata Tall Sall, Mbaye Ndiaye, Nicolas Ndiaye, Samba Sy, Ismaël Madior Fall, Abdoulaye Baldé, entre autres, étaient également de la partie. La rencontre a duré de 18 heures à 20 heures.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20