Repos éternel d’un Gaïndé: Pape Bouba Diop, aux côtés de sa mère au cimetière de Dangou

0
37
C’est une grande procession de personnes composées de parants, d’amis, d’anciens coéquipiers et de fans qui a conduit, en fin de matinée de ce samedi 5 décembre, l’ancien milieu international sénégalais Pape Bouba Diop à sa dernière demeure. L’ancien Lion de football repose désormais aux côtés de sa mère au cimetière de Dangou, à Rufisque, sa ville natale. 
La cérémonie de l’enterrement de Pape Bouba Diop a été faite, en raison du Covid-19 – surtout de sa recrudescence ces derniers jours – dans le strict respect des mesures barrières. Et Aaron, le fils du défunt footballeur, en tête du cortège funèbre, suivi d’anciens coéquipiers de son père en équipe nationale de football, conduira celui qui l’a mis au monde pour le mettre en terre au cimetière de Dangou où seul, un nombre limité de personnes avaient été admises dans l’enceinte.
Selon certains médias, le défunt footballeur a été inhumé, conformément à sa volonté, dans une atmosphère de discrétion et de pudeur, et en conformité avec la manière dont il avait vécue.
La prière mortuaire s’était déroulée peu après 11 heures, d’après APS, à la mosquée des HLM, le quartier de naissance de l’ancien milieu international sénégalais.
Il faut rappeler que vendredi, un hommage national lui avait été rendu à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, en présence de membres de l’équipe du Sénégal de football, quart de finaliste du Mondial 2002 et finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année.
Il a été élevé, à l’occasion, et à titre posthume, à la dignité de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, par le président de la République. Macky Sall a par ailleurs annoncé, nous fait lire APS, que le futur musée du football du stade de Diamniadio va porter le nom de Pape Bouba Diop, décédé dimanche dernier en France à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie.
Photos/Tract – Hommage national de Pape Bouba Diop à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass / Tidiane Diallo