La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), se solidarise avec nos confrères du Quotidien « Les Echos ». A cet égard, le président de ladite association, Ibrahima Baldé, a remis cet après-midi un chèque de 500.000 FCFA et trois ordinateurs portables à la direction du quotidien « Les Echos », suite au saccage des locaux du journal lundi dernier, par des partisans d’un chef religieux.
Ce geste a été hautement salué par le Directeur de publication Cheikh Oumar Ndao. Et le président Baldé dira que : « c’est une petite contribution de la part de la structure qui regroupe les jeunes reporters ».

C’est le lundi dernier que les locaux du journal Les Echos ont été saccagés par des disciples de Serigne Moustapha Sy, responsable moral des Moustarchidines Wal Moustarchidaty. Il y a eu des dégâts très importants, dont 8 ordinateurs et une télévision écran plat qui ont été écrasés au sol. Heureusement il y a plus de peur que de mal puisqu’il n’y a pas eu de dégât physique.

Les présumés casseurs, M.Guèye (31 ans), D. Diop (31 ans), A. A.Mbaye (29 ans), P. M Gningue (21 ans), C. T Fall (20 ans) et B. Fall (38 ans) devraient être transférés devant le procureur ce jeudi. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs et destruction de biens appartenant à autrui, au préjudice du journal LES ÉCHOS ».

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20