Santé mère-enfant : l’ordonnance de la promotion de l’espacement des naissances

Photo / Unicef

SENtract – La retraite annuelle du Cadre des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD) a démarré hier à Toubacouta.

 

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de la Santé de la mère et de l’enfant, Dr Amadou Doucouré. Ce dernier s’est réjoui du travail réalisé par le CRSD ces dernières années, fait noter L’AS, dans la sensibilisation des communautés sur l’importance de l’espacement des naissances. A l’en croire, ce travail a permis d’améliorer sensiblement le taux de l’utilisation des services de planification familiale.

Aussi, Dr Amadou Doucouré a invité les différentes structures qui travaillent pour l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant à s’inspirer du CRSD, entièrement basé sur l’argumentaire religieux. Pour sa part, le président du CRSD a remercié le ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour la confiance et la collaboration.

Il annonce l’organisation prochaine d’un congrès international qui verra la participation des pays comme le Niger, le Mali et la Mauritanie.