SEN’EAU, une calamité pour les foyers sénégalais

SENTract – Lors de son intervention à l’occasion du vote du budget du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, le député Marème Soda Ndiaye a invité Serigne Mbaye Thiam à accélérer l’audit de la facturation concernant SEN’EAU.

 

En voilà une grande et préoccupante urgence. Car si l’on n’y prend pas garde, fait noter Le Témoin, cette société française pourrait rendre plus pauvres encore nos compatriotes. Car ce qu’elle fait doit avoir un nom. C’est tout simplement du vol.

Pour des personnes qui n’ont jamais payé de leur vie une facture de 30. 000 francs, se retrouver tout d’un coup avec une de plus de cent mille francs à devoir casquer rien que pour de l’eau, pose problème assurément.

Il faut dire qu’il y a un truc qui cloche quelque part. Surtout si on ne dispose ni de jardin ni de piscine encore moins d’un seul pot de fleurs à arroser. Et si le client se hasarde à faire des réclamations, les employés vous parlent d’une éventuelle fuite.

Les prenant au mot, si vous fermez tous les robinets de la maison, vous ne verrez point le compteur fonctionner. Preuve qu’il n’y a pas de fuite. Malgré tout, si le consommateur tarde à honorer le paiement de la facture, ces messieurs vous privent de l’eau et vous présentent une autre facture plus salée.

Il est du devoir de l’Etat de régler ce problème. C’est même devenu une urgence.