[Sénénovelas] A Thiès, Assane Mbaye tire contre Ousmane Sonko

Tract – Ousmane Sonko a été la cible de tirs venant de Thiès à la suite de son audition dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr. 

 

« Jamais la justice n’a été aussi malmenée par un justiciable qui s’arroge la liberté de réécrire le code pénal sénégalais afin d’obtenir un non-lieu pratiquement impossible dans ce dossier qui l’oppose, non pas à l’État du Sénégal, mais à la dame Adji Sarr », souligne, rapporte L’AS, Assane Mbaye responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Thiès-Ouest et agent administratif à la Lonase.

Il souligne que le leader de Pastef devrait présenter des excuses publiques au peuple sénégalais, d’autant plus qu’il est « un acteur décisif et témoin complice d’une dizaine de morts engendrées lors des douloureux événements de mars de 2021».

« Comment un breveté de l’ENA peut-il cracher sur ce qui est communément appelé secret de l’instruction ? Comment peut-il convoquer une conférence de presse et révéler de façon mensongère son entretien avec le doyen des juges », s’est-il interrogé.