SOCIÉTÉ : Le « Boul faalé », un parfum transformé par les jeunes en boisson alcoolisée, fait ravage à Podor

Tract-À Podor et Ranérou, Le «Boul faalé», qui est un parfum bas de gamme, est transformé en alcool par des jeunes, qui s’entretuent quand ils atteignent le sommet de l’ivresse.

 Le 2 Février dernier, rapporte Le Quotidien, les corps de deux jeunes, âgés de 18 ans, Oumar Moustapha et Oumar Moussa, connus dans leur village, Yaré Lao, comme deux amis inséparables, ont été découverts dans la brousse.

Plusieurs témoins indiquent que les deux garçons ont abusé ce jour-là de «Boul faalé», alcool prisé par de nombreux jeunes. Or, il s’agit d’un parfum bas de gamme avec une forte teneur en alcool, vendu à vil prix.

Mais, il est transformé en boisson alcoolisée par des jeunes en quête de sensations fortes. Vu ses ravages, il est interdit par un arrêté préfectoral, mais sa consommation continue de flamber dans certaines zones.

Aujourd’hui, l’alcool fait désormais partie du quotidien de nombreux jeunes. Et de «Boul Faalé» ,on est passé à l’alcool proprement dit. Ainsi, le phénomène est devenu inquiétant dans le « Diéri » où les jeunes bergers aiment s’enivrer et s’entretuer.