Sunugaal assemblée: le député Abass Fall dénonce la gestion «opaque» de Moustapha Niasse

Moustapha Niasse, ex-président de l'assemblée nationale du Sénégal.

SENtract – Le député Abass Fall fouille déjà dans la gestion du budget de l’assemblée nationale sous Moustapha Niasse. Invité de l’émission « Objection », ce dimanche 16 octobre, sur Sud Fm, le secrétaire à l’organisation du Pastef a porté des accusations contre l’ex président du parlement sénégalais.

 

Ne l’annonce-t-il pas déjà : « Bientôt vous allez vous rendre compte que l’assemblée nationale était gérée de manière opaque. Il n’y a aucune transparence dans la gestion du budget de l’assemblée nationale ». Il donne une première «vérité», dévoilée déjà par plusieurs médias en dénonçant que « le président sortant est parti avec les véhicules qu’il a gracieusement offert aux membres du bureau. Ce qui est illégal ».

Le député Abass Fall révèle qu’il y’a «des véhicules qui sont mises à la disposition des commissions que le président de l’assemblée nationale d’alors a distribué à ses proches ». Alors, « quand nous sommes venus, nous n’avons trouvé aucun véhicule pour les commissions. Ce qui fait que nous n’avons même pas commencé nos travaux », établit M. Fall qui promet de lutter pour la transparence dans cette affaire.

« Ce débat sera posé au niveau du bureau et au niveau de la commission comptabilité. Désormais, il y aura de la transparence dans la gestion des finances de l’assemblée », garantit le secrétaire à l’organisation du Pastef et député Abass Fall.

SENtract