[SUNUGAAL] L’Affaire Juan Branco ‘rue dans les brancards’ avec une nouvelle arrestation

Capture d'écran - (Libération)

Tract – L’affaire Juan Branco – avocat d’Ousmane Sonko inculpé et expulsé de Ndakaru après y avoir entré ‘clandestinement’ via chez nos ‘mbokka’ de Gambia -, n’est pas prête d’être évacuée à Sunugaal.

 

En effet, une nouvelle arrestation inhérente à l’arrivée de Branco, a été enregistrée dans la nuit du samedi à diamanche, rapporte le journal Libération. Qui indique que Ndiogou Lô – «un proche de Pape Sow, le maire de Sangalkam» – a été interpellée par la Section de Recherches de Colobane.

M. Lô est suspecté d’avoir hébergé Juan Branco sur recommandation d’un autre maire, avant de solliciter celui de Sangalkam pour prendre le relais et ensuite organiser l’exfiltration de Juan Branco à partir d’une pirogue qui  a pris départ au quai de pêche de Rufisque.

Et, des photos extraites du téléphone de Pape Sow, figure une image de lui aux côtés de Juan Branco, avocat célèbre et «pêcheur passager» de Rosso.

Il y a quelques jours, le maire de Sangalkam, une commune de la ville de Rufisque, a été placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché d’avoir hébergé Juan Branco pendant deux jours avant de lui trouver un logement dans un hôtel du Lac Rose.

Tract