TOILETTAGE À LA MAIRIE DE ZIGUINCHOR : 148 cas de doublons de postes et de salaires dévoilés par Ousmane Sonko

Sen’tract – Le maire de Ziguinchor, au cours de son Up-up organisé dans le cadre des 48 h du lancement du programme de l’économie sociale et solidaire ‘Burok’, s’est prononcé sur la situation actuelle de la Mairie dont il est l’autorité.

Le leader de Pastef, a noté des anomalies sur l’effectif du personnel de la mairie et a emmener des précisions à ce sujet :

« On a pris le temps, pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu’on a pris le temps de bien regarder. L’inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories. On a eu des cas d’abandon de postes. On a des cas d’agents qu’on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc. En tout cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu’à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de postes et des cas de doublons de salaires, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Ferrari » a informé le Maire de Ziguinchor.

Ousmane Sonko confie ainsi, qu’au moins, 44 sont retenus, mais le travail de précision continue.

A noter que dans cette affaire, les contrats de plusieurs agents sont arrivés à terme en début d’octobre. Et une notification a été envoyée à chaque agent concerné.

Cependant, Ousmane Sonko affirme que les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin.

Hadj Ludovic