Les clients des bus Tata vont devoir désormais rallonger entre 50 FCFA et 100 FCFA de plus pour se déplacer à bord des bus de transport en commun du réseau de l’AFTU. En effet, l’Association de financement du transport urbain à Dakar a annoncé qu’à partir de ce mardi, ces tarifs vont connaître une hausse. Et ce, sur l’ensemble de son réseau de 82 lignes.

«Il est porté à la connaissance des équipages et des clients que les nouvelles tarifications entreront en vigueur le mardi 14 juillet 2020. L’AFTU compte sur votre compréhension pour une bonne application de cette nouvelle grille tarifaire». C’est à travers cette note qu’ AFTU a fait part de la nouvelle en y joignant sa nouvelle grille tarifaire.

La hausse varie de 150 FCFA pour le tarif plus bas, à 650 FCFA pour le plus élevé, suivant les sections que le voyageur couvre. Pour justifier cette décision l’AFTU met en avant les conséquences désastreuses que la pandémie de la Covid-19 a eu sur ces activités. Notamment le fait que les bus Tata n’ont plus le droit d’embarquer plus de passagers que places assises.

Pourtant, l’Etat a tenté d’atténuer les effets de la Covid-19 sur ce secteur du transport en allouant aux membres de l’AFTU une aide de 2,3 milliards de francs FCFA.

Aidara Karara

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20