TROIS COLLÉGIENNES MORTES : Cheikh Oumar Hanne à Tassette Peulh pour présenter ses condoléances

Tract-Après le drame survenu à Tassette Peul, avec la mort tragique de 3 jeunes filles, élèves en classe de 5e au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Tassette, écrasées suite à la course-poursuite entre deux tracteurs, Dr Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’Education nationale, est allé hier au chevet des familles des victimes.

Accompagné de l’inspecteur d’Académie de Thiès, de l’adjointe au gouverneur, du Préfet du département, il a présenté les condoléances du président de la République et de la nation.

Pour lui, c’est pénible de se séparer le matin de sa fille qui part à l’école et qui subit finalement une mort aussi atroce. «La douleur est partagée par l’ensemble des Sénégalais», a-t-il indiqué avant de rappeler que ce qui s’est passé ne devrait pas avoir lieu.

Mais, dit-il, tout sera fait pour que justice soit faite, à travers des sanctions exemplaires contre les fautifs. Pour lui, c’est inacceptable que des gens s’amusent à faire de la course avec de tels engins, au point de semer la mort dans ces conditions.

Cheikh Oumar Hanne a remis une enveloppe de 3 millions de Fcfa à la famille des trois victimes et 500 000 Fcfa à chacune des deux blessés dont l’une et toujours à l’hôpital régional de Thiès où s’est d’ailleurs rendu le ministre pour s’enquérir de sa santé.