Un million de vues sur Youtube pour le clip anti-Macky de KeurGui : le régime Sall fait la sourde oreille pour ne pas amplifier

0
159

Une semaine après la sortie du clip de Keur Gui, de leur album « 10 cours de la Nation » qui dénonce comme son titre l’indique « Les Saï Saï au coeur » (au coeur du pouvoir s’entend), le gouvernement de Macky Sall dirigé par Boun Abdallah se refuse à saisir le bâton pour sévir contre les artistes impertinents. « Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre », comme les trois singes de l’adage : c’est la posture de …sagesse (?) que le régime Sall a fini d’adopter vis-à-vis de ce clip incendiaire. Le pouvoir de Macky Sall sait que le bad buzz que créerait une répression de Keur Gi, Thiat et Kilifa en tête, ne ferait que transformer cette bravade musicale en phénomène de société anti-régime Sall. Ce serait prendre un trop grand risque à quelques encablures de la présidentielle, que de créer ainsi un front populaire anti-Macky. La convocation à la police évoquée un temps ne s’est donc jamais matérialisée.

Dans cette position en chiens de faïences, les meilleurs alliés de Macky Sall seront les chaines de télévision sénégalaises, qui ne manqueront pas de s’autocensurer en rechignant à diffuser « Les Saï Saï Au Coeur » des « 10 cours à la Nation », qui raille de façon bien impertinente le titre du récent livre de Macky Sall, « Le Sénégal Au Coeur ». En attendant, le clip s’envoie de portable à portable par Whatsapp et se regarde allègrement sur Youtube. Sur cette plateforme, en une semaine, le clip de KeurGui a dépassé le million de vues.

 

Minielle Sow – Tract 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: