Abdoulaye Wade et Macky Sall se sont téléphonés

0
78

L’ex-président Abdoulaye Wade et le président Macky Sall se sont parlés au téléphone lors de la visite du premier en Guinée Conakry. Le président guinéen Alpha Condé a aidé à ce rapprochement : « Je suis désolé de voir le Président Macky Sall et Wade qui sont des hommes très respectés en Afrique, entretenir des relations exécrables. Je souhaiterais qu’ils se retrouvent pour l’intérêt du Sénégal”. C’est ainsi que le président Sall et Abdoulaye Wade se sont parlés au téléphone en sa présence. Désormais, des actes fort de réconciliation sont attendus entre les deux.

Il est désormais attendu de Macky Sall qu’il diligente l’amnistie de Karim Wade. Après l’appel au dialogue républicain de Macky Sall qu’il a placé sous la houlette de ses prédécesseurs Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, ceu -ci seront-ils invités à son investiture du 2 avril ou à la fête de l’Indépendance du 04 avril prochain?

Macky Sall semble en tout cas décidé à se rabibocher poliiquement avec Abdoulaye Wade. Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli a été approché par des députés de Benno Bokk Yaakar pour introduire une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: