[Vidéo] Sénégal: nouveau gouvernement « idyllique », nouvelle communication idéalisée

0
89

 

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Porte-parole du gouvernement, et sept de ses homologues ont animé, ce mardi, une conférence de presse portant sur plusieurs questions d’actualité. La rencontre  avec les journalistes se tient au Building administratif ’’Mamadou Dia’’.
Aux côtés de Oumar Guèye se trouvaient les ministres de l’Intérieur, de la Santé, de l’Agriculture et de l’Equipement rural, de l’Eau et de l’Assainissement, des Pêches et de l’économie maritime, de l’Environnement, du Commerce et des petites et moyennes entreprises, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, ainsi que le Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur. 

Les thèmes inscrits à l’ordre du jour ont porté, entre autres, sur l’émigration irrégulière, la Covid-19, la maladie mystérieuse qui frappent le milieu des pêcheurs, la gestion des feux de brousse, l’approvisionnement de l’eau à Dakar, la territorialisation des politiques publiques, la réalisation du PAP 2A, les activités agricoles et commerciales.

Autant de questions d’actualité sur lesquelles les membres du gouvernement ont eu ’’l’opportunité de répondre’’.

La rencontre avec les médias s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de communication dénommée « Le gouvernement face à la presse ». Cette série de conférence de presse se tiendra tous les 15 jours.