Violation de couvre-feu : à Dakar, une quinzaine d’étudiants gabonais arrêtés

Des étudiants gabonais se retrouvent enfermés à la prison centrale de Dakar après avoir été interpellés dans la nuit du mercredi 20 mai dernier à Ouakam. Leur délit ? S’être rassemblés en grand nombre durant une soirée arrosée au mépris total du couvre-feu en vigueur à Dakar dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. 

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du mercredi 20 mai 2020 à  Ouakam. Ce soir-là, une bande de jeunes étudiants se retrouvent dans un appartement pour un « chill« , une sorte de fête à la maison. C’est alors qu’un voisin semble-t-il gêné par le bruit émis par la dizaine d’étudiants aurait appelé la police. Ces derniers ne tarderont pas à investir les lieux où ils vont constater un grand nombre de personnes attroupées. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils soient embarqués pour le commissariat de Ouakam.

Informée, l’Association des elèves et etudiants gabonais du Sénégal (ASEEGS) aurait tenté de régler l’affaire à l’amiable en payant les amendes. Malheureusement pour eux, les autorités locales auraient refusé tout arrangement. « Nous avons voulu payer les amendes comme ces derniers temps quand on arrête nos compatriotes pris en flagrant délit mais ils nous ont fait savoir que ce ne sera plus possible ».

Tract