Visa américain refusé puis accordé au président de la CAF qui est finalement à Miami

0
70

La CAF informe ce vendredi matin que le président de la CAF s’est bien rendu à Miami, aux USA, où se réunissent les instances de la FIFA. Le président de la CAF, s’était vu refuser dans un premier temps un visa d’entrée pour les Etats-Unis, où il doit participer à une réunion du Conseil de la FIFA.

Ceci devait empêcher le président malgache de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, d’assister à la prochaine réunion du Conseil de la FIFA, demain vendredi 15 mars à Miami, en Floride aux USA. Le motif de ce refus n’aurait pas été communiqué à l’intéressé. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et un visa américain a été décerné à Ahmad aujourd’hui jeudi 14 mars, par le poste diplomatique américain du Caire. Dans une première réaction, le président de la CAF a décidé de ne pas l’utiliser : il refusait de de rendre aux USA, en protestation du premier refus de visa qui lui a été opposé. Mais fialement, il est revenu à de meilleurs sentiments et s’est rendu à Miami. EN revanche, le Bahreini Cheikh Salman, président de la Confédération asiatique de football (AFC), s’est vu refusé le visa américain. La réunion du Conseil de la FIFA est donc partie pour se tenir sans l’un des vice-présidents de l’instance internationale. Pour ce qui est du refus de visa à Ahmad Ahmad, était-ce la conséquence des déboires des anciens dirigeants du foot africain avec la justice américaine, qui soupçonnait plusieurs d’entre eux d’avoir reçu des pots- de -vin pour l’octroi de leur vote à des pays candidats à la Coupe du monde de football, notamment le Qatar? On n’en sait pas plus pour l’instant.

Les six autres membres africains du Conseil de la FIFA, la Burundaise Lydia Nsekera, le Congolais Constant Omari, le Tunisien Tarek Bouchamarou, l’Egyptien Hany Abo Rida, le Guinéen Kabele Camara et le Malawite Walter Nyamilandu ont eux obtenu leur visa américain et seront à Miami demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: