Visite à Touba: ce que Macky Sall a dit à Serigne Mountakha

SENtract – Le président Macky Sall était à Touba, dans la nuit du vendredi 3 avril, pour une visite auprès du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

 

Et on n’en sait un peu plus sur cette entrevue nocturne du chef de l’Etat. Selon le site Senejet le président de la République a entretenu le guide religieux sur trois sujets.

Le président du Sénégal a d’abord abordé le sujet sur l’homosexualité. Il a communiqué sur sa position, par rapport au sujet, au Khalife, mais également les marches de protestation de And Sam Jikko Yi. « Macky Sall a expliqué à Serigne Mountakha qu’il a toujours eu une attitude responsable face à l’homosexualité et que les tournées des membres de cette association ne font que vouloir semer le trouble dans la tête des Sénégalais. Il a également précisé qu’il est et reste toujours opposé à la légalisation de l’homosexualité au Sénégal », écrit le site.

Abordant la situation politique du Sénégal, Macky Sall a exprimé au Khalife sa volonté de faire revenir le poste de premier ministre, mais sans donner de date précise. Avant ou après les législatives ? That is the question.

Le président du Sénégal s’est également prononcé sur le troisième point qui concerne les élections législatives. Macky Sall retient toujours la date de son organisation, fixée en juillet prochain.

SENtract