AccueilA la UneYekini : « J’ai failli être paralysé. On m’a coupé une partie...

Yekini : « J’ai failli être paralysé. On m’a coupé une partie de mon flanc pour la greffer dans mon genou »

Publié le

Dans une interview accordée à ITV, l’ancien roi des arènes Yakhya Diop Yekini est longuement revenu sur sa grave blessure au genou qui a failli lui causer une paralysie. Celui qui a régné pendant 15 ans dans l’arène sénégalaise raconte son calvaire.

« J’ai échappé à la paralysie, j’avais un nerf coincé dans ma colonne vertébrale. On a coupé une partie de mes flancs pour la greffer dans mon genou. C’était compliqué. » Yekini de confier qu’il devait se rendre chez son médecin (un certain docteur Kane) à la veille de ses combats afin d’extraire du liquide de son genou et lui permettre ainsi de pouvoir lutter.
Revenant une fois de plus sur cette période difficile de sa carrière, il confirme avoir failli perdre la capacité de marcher : « Au moment des faits le médecin qui m’avait fait la radioscopie était très surpris que je puisse encore marcher dans l’état critique où je me trouvais. Les six mois qui ont suivi l’opération de mon genou furent très pénibles. La rééducation a été longue et difficile. J’y réfléchirai à deux fois avant de subir une autre opération du genre… »,  conclura le géant de Bassoul.

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles